La nouvelle édition limitée Black Edition 2018 de Brompton

La nouvelle série limitée Black Edition 2018 de Brompton a été produite à 5000 exemplaires dont 137 pour la France et 19 pour Allovelo. Le Black Edition de Brompton se reconnaît au noir mat de son guidon, de sa tige de selle, de son pédalier et de ses roues. Sa version 2018 est proposée dans deux nouveaux coloris : Black/Black, Turkish Green/Black, Raw Lacker (noir laqué) et Orange/Black. Les Brompton Black Edition 2018 sont disponibles avec des guidons de type S, M et H, en 2 ou 6 vitesses. Nouveauté 2018, le coloris Raw Lacker laisse les soudures apparentes, à travers une laque fumée. Cette finition a été développée dans la nouvelle usine londonienne de Brompton qui est équipée d’un nouvel atelier de peinture. Chez Allovelo, ces vélos sont disponibles immédiatement dans les 4 couleurs avec les différentes options en matière d’éclairage (pile ou dynamo), de guidon (M, H, S), et hauteurs de la tige de selle.
En fonction des options choisies, le prix de vente de ces petits bijoux oscille entre 1545 et 1869 euros.

 

Les nouveautés techniques de l’édition 2018.

La plus grande innovation cette année concerne les freins : l’étrier de frein et les patins ont été simplifiés et encore mieux adapté au Brompton.

Nouvel étrier de frein:

  • Les étriers à l’avant et à l’ arrière sont désormais identiques et uniquement disponibles en noir.
  • La performance de freinage est améliorée grâce au profil plus rigide.
  • La construction plus compacte et les roulements améliorés contribuent à un fonctionnement avec diminution de friction et de marge.
  • Les fentes plus longues facilitent le montage des patins de frein.
  • La taille de visse est unifiée : clé Allen de 5mm pour la fixation de l’étrier, du patin et du câble.

Nouveaux patins de frein:

  • Patin incurvé sur mesure pour les roues 16″ de Brompton : La surface de contact avec le flanc de la jante s’agrandit.
  • La monture renforcée en carbone les rendent plus rigides et plus légers en même temps.
  • Nouveau cannelage qui améliore la performance sous la pluie.

Et toujours le confort des améliorations précédentes

Les vélos Brompton avaient déjà bénéficié de quelques améliorations de confort l’année précédente. Ces innovations sont bien sûr toujours présentes sur l’édition 2018. Il s’agissait surtout :

D’une nouvelle forme du guidon :

l’augmentation de la longueur de la potence apporte au guidon une géométrie plus détendue et une augmentation de sa rigidité.

Des leviers de vitesses plus ergonomiques :

les shifters sont désormais montés sur le levier de frein et inclinés vers le bas plutôt que ver les haut. La vitesse sélectionnée est par ailleurs indiquée. Outre le confort d’utilisation, cette nouvelle disposition protège davantage les sélecteurs de vitesses en cas de chute.

Grips “lock on” :

Les poignées serrables par vis sont les plus légères du marché (42g) et équipent tous les guidon M, S et H

Sonnette :

la clochette en laiton est désormais solidaire du levier de frein, la rendant plus rapide et plus facile à utiliser.

  • brompton_bl bl_social_back_16 9_1920x1080_preview
  • brompton_gr bl_social_back_16 9_1920x1080_preview
  • brompton_or bl_social_back_16 9_1920x1080_preview